Cet article date de plus de trois ans.

Manchester City : Benjamin Mendy espère un retour début avril

Blessé au genou droit, le latéral gauche de Manchester City et de l'équipe de France Benjamin Mendy, espère faire son retour le 7 avril contre Manchester United et n'a "aucun doute" sur sa disponibilité pour la Coupe du monde, a-t-il annoncé vendredi. "Le derby de Manchester est un objectif réaliste. C'est assez clair dans mon esprit. Je veux vraiment jouer ce match", a expliqué le défenseur sur le site de son club.
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.
Benjamin Mendy sous les couleurs de Manchester City (GRAHAM HUNT / PRO SPORTS IMAGES LTD)

"Quand j'ai commencé la rééducation, je visais les demi-finales de la Ligue des champions. C'était mon but, mais je vais revenir un peu plus tôt que prévu initialement", a continué le joueur de 23 ans, précisant viser un "retour possible dans quatre semaines"."On verra bien comment cela va se passer, mais je travaille dur et je suis optimiste", a dit l'ancien Monégasque, ajoutant n'avoir "aucun doute" sur sa disponibilité pour la Coupe du monde.

"Après mon retour, ce sera à moi d'impressionner" pour être appelé par Didier Deschamps, a estimé le joueur. "Je veux être sûr de bien revenir. Avant (le Mondial) était l'un de mes objectifs, mais maintenant je suis sûr que cela va aller." Mendy avait été transféré de Monaco à City cet été pour 58 millions d'euros. Il s'était blessé lors de la rencontre de Championnat contre Crystal Palace (5-0) le 23 septembre. Il avait ensuite été opéré du ligament croisé antérieur du genou droit.
 

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Manchester City

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.