Football : accusé de viols, Benjamin Mendy est placé en détention provisoire
Le champion du monde de football Benjamin Mendy a été placé en détention provisoire après avoir été accusé de quatre viols et une agression sexuelle. La justice britannique a refusé sa demande de libération sous caution.
Le champion du monde français Benjamin Mendy est arrivé vendredi 27 août au matin au tribunal de Chester (Angleterre) après avoir été accusé de quatre viols et une agression sexuelle. Aucune image de lui n'a filtré depuis son arrestation et ses avocats n'ont fait aucune déclaration alors que sa comparution devant les magistrats a duré une heure. L'audience a été renvoyée au 10 septembre et d'ici-là, le joueur a été placé en détention provisoire après avoir déjà passé la nuit précédente en prison.
Son club prend ses distances
Trois femmes, dont une mineure, ont porté plainte contre le défenseur de l'équipe de France pour des faits qui se seraient déroulés entre octobre 2020 et août 2021. D'après les journalistes présents à l'audience, l'ancien joueur de Monaco nie les faits qui lui sont reprochés alors que son club actuel, Manchester City, a décidé de prendre ses distances : "Manchester City confirme que suite aux poursuites annoncées par la police à son encontre, Benjamin Mendy a été suspendu le temps des investigations."
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.