Malgré la grippe, le choc OM-PSG aura bien lieu
Pour le club de la capitale, ce voyage en Provence peut représenter un tournant. Le Paris-SG qui n'a plus gagné depuis la mi-septembre (3 nuls et 2 défaites) se retrouve au 9e rang, à sept longueurs du leader lyonnais, et n'a pas le droit à l'erreur. Conscients du danger, les Parisiens pensent toutefois qu'une bonne performance dans l'ambiance électrique de ce rendez-vous les aiderait à enclencher de nouveau la marche avant.
Pour l'OM, la marge est également étroite. Grâce à son succès à Nancy, la formation de Didier Deschamps a réussi à recoller au peloton de tête et à revenir à trois longueurs de Lyon. Elle doit nécessairement enchaîner en domicile en s'appuyant sur sa difficile mais précieuse victoire (1-0) à Zurich en Ligue des champions.
En haut de classement, Bordeaux (3e, 19 points) à un point de Lyon veut surfer sur sa belle victoire sur le Bayern Munich (2-1) pour battre Le Mans (17e) et espérer délester l'OL de son titre de premier de la classe.
Les Lyonnais seront en déplacement à Nice en déroute (19e). L'OL reste sur une surprenante défaite à domicile face à Sochaux (0-2), effacée depuis par son succès à Liverpool (2-1) mais il y a peu de chances que la formation de Claude Puel donne à nouveau dans l'angélisme même sur la baie des anges.
Montpellier, surprenant dauphin de Lyon, à égalité de points avec ce dernier, sera pour sa part en visite à Rennes (8e) où les Bretons sont presque irréductibles avec 2 victoires, 1 nul, 1 défaite, ce qui est exactement le bilan des Héraultais à l'extérieur.
Monaco (5e, 18 points) a le droit de rêver jouer les trouble-fête bien qu'il se déplace à Boulogne-sur-Mer (16e). Le club de la Principauté vient, depuis la 5e journée, d'engranger quatre victoires dont deux à l'extérieur.
En bas de tableau, Saint-Etienne (17e) sera favori, à domicile, face à Valenciennes (10e) alors que Lens (18e), dont l'entraîneur Jean-Guy Wallemme est déjà critiqué, sera en quête de son troisième succès en profitant du possible désarroi de Toulouse (12e), étrillé jeudi soir en Ukraine (4-0) en Ligue Europa.
De son côté, la lanterne rouge Grenoble, qui a perdu tous ses matches, espère prendre, enfin, ses premiers points dans le championnat en recevant Nancy (13e).
Les autres rencontres opposeront Auxerre (7e) invaincu depuis la 4e journée à Lille (15e) qui vient de faire une belle démonstration en Ligue Europa aux dépens du Genoa (3-0) tandis que Sochaux (11e) accueillera Lorient (6e).
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.