Lyon défie le Bayern dans l’autre demi-finale aller
Pour gagner sa place dans le dernier carré, l’OL a réussi l’exploit d’éliminer le Real Madrid en 8e de finale, puis le champion de France en titre, Bordeaux, au tour suivant. Deux victoires, et surtout celle du Real Madrid, qui ont donné confiance aux Lyonnais.
Côté handicaps, la fatigue du voyage : partis de Lyon lundi après-midi à bord de quatre minibus (les Lyonnais avaient déjà effectué un Bordeaux-Lyon en car dans la nuit de samedi à dimanche), les joueurs de Claude Puel n’ont gagné la région munichoise que mardi. Ce qui a complètement mis en cendres leur préparation pour cette demi-finale historique.
Si le sextuple champion de France découvre ce stade de la compétition en Ligue des champions, les Allemands disputent leur 13e demi-finale.
_ Leader de la Bundesliga, finaliste de la prochaine Coupe d’Allemagne et victorieux d’Hanovre 7-0 samedi dernier, le Bayern vise donc un triplé retentissant en fin de saison.
Ribéry, Govou et les prostituées mineures
Les Bavarrois pourraient donc nager en plein bonheur, si "l’affaire" Ribéry ne venait pas plomber l’ambiance au sein du groupe.
_ Interrogé – comme le Lyonnais Sidney Govou – sur des relations sexuelles présumées avec des prostituées mineures dans une boite parisienne des Champs Elysées, Ribéry devrait jouer ce soir, bien qu’il ait été écarté – préservé ? – de la conférence de presse d’avant-match mardi.
Pour ce match aller, le club munichois est privé de deux joueurs suspendus : le capitaine Van Bommel et l'arrière gauche Badstuber.
Du côté lyonnais, Bodmer et Boumsong sont blessés alors que Lovren n'est pas qualifié. L'absence de ces trois défenseurs centraux obligera Toulalan à descendre aux côtés du capitaine Cris.
_ Et sept joueurs lyonnais seront suspendus au match retour en cas d'avertissement ce mercredi soir.
Le match retour est programmé le 27 avril au stade de Gerland.
Gilles Halais, avec agences
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.