Lyon-Bordeaux à l'affiche, Montpellier et Valenciennes à l'affût

Lyon, qui piétine en Ligue 1 depuis un mois, reçoit dimanche soir un Bordeaux leader et en pleine forme. Un choc dont comptent bien profiter les deux équipes surprises du podium, Montpellier et Valenciennes, voire Lorient et Auxerre qui se rencontrent.

(Radio France © France Info)

Marseille (7e) et le Paris-SG (11e) ont l'occasion de progresser au classement en recevant deux mal classés, respectivement Boulogne-sur-Mer (18e) et Saint-Etienne (17e).

Mais l'affiche de cette 17e journée, c'est bien ce Lyon-Bordeaux, dimanche soir, en clôture d'une journée sans réel autre enjeu.
Tout semble opposer un OL bardé de doutes, incapable de remporter la moindre victoire lors de ses quatre derniers matches de championnat, et un Bordeaux très "force tranquille", impressionnant en Ligue des champions. Les Girondins se rendent d'ailleurs successivement à Lyon et Montpellier, l'occasion pour eux de creuser l'écart en tête.
L'OL a retrouvé le goût de la victoire contre Debrecen mercredi (4-0), et doivent impérativement l'emporter à nouveau pour ne pas être lâché dans la course au titre.

En embuscade, Montpellier et Valenciennes

Montpellier se déplace à Toulouse. Montpellier qui s'accroche décidément au podium alors qu'il ne s'est plus imposé à l'extérieur depuis deux mois.

Match à l'extérieur également pour Valenciennes au Mans. Une équipe de Valenciennes euphorique et convaincante dans le jeu.