Lyon bat Bordeaux 3 à 1 en quart de finale aller de la Ligue des champions
Un vrai match de Ligue des champions. Lyon et Bordeaux ont disputé une rencontre de classe européenne sur la pelouse du stade Gerland. Les Lyonnais ont profité des largesses de la défense girondine - en première mi-temps notamment - pour s'imposer 3 buts à 1.
Lisandro a inscrit un doublé en marquant à la 10e minute puis en transformant un penalty, généreux, à la 77e. L'autre buteur lyonnais s'appelle Michel Bastos (32e). Côté Bordelais l'unique but est signé Chamakh à la 14e. Une égalisation qui n'aura duré qu'un quart d'heure.
Les joueurs de Claude Puel prennent donc un sérieux avantage pour la qualification pour les demi-finales avant le match retour dans une semaine à Bordeaux.
Les Lyonnais qui ont développé un football de très haut niveau avec de l'intensité, du mouvement et un Lisandro exceptionnel. L'attaquant, qui a écopé d'un carton jaune en fin de rencontre, sera toutefois suspendu au stade Chaban-Delmas mercredi prochain.
Les Girondins ont néanmoins réussi à limiter la casse en inscrivant un but, toujours précieux, à l'extérieur. Une chose est sure, Laurent Blanc devra resserrer les boulons en défense. Ses joueurs se sont montrés beaucoup trop hésitants et fébriles lors de ce match aller. Ils ont d'ailleurs encaissé en une seule rencontre autant de buts que lors de leur huit derniers matchs européens.
De son côté, le Bayern Munich s'est imposé 2 à 1 face à Manchester, grâce notamment à Franck Ribéry, auteur du premier but des Bavarois.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.