Loïc Rémy forfait pour l'Euro 2012
L'attaquant ne s'est pas suffisamment remis de sa blessure à la cuisse, a annoncé vendredi la Fédération française de football.
Il a quitté Clairefontaine. Loïc Rémy est forfait pour l'Euro-2012, a annoncé vendredi 25 mai la Fédération française de football (FFF) sur son site internet. L'attaquant de Marseille était l'un des jokers de Laurent Blanc. Il s'était blessé à la cuisse dimanche 13 mai contre Auxerre et en avait pour trois ou quatre semaines de convalescence alors que l'Euro commence le 8 juin.
"Malgré des soins soutenus et une évolution clinique encourageante, l'imagerie (écho et IRM) pratiquée aujourd'hui sur Loïc Rémy a montré une lésion insuffisamment cicatrisée", a indiqué la FFF. "Les délais d'ici à l'Euro 2012 étant trop courts pour espérer un retour du joueur à la compétitivité, le staff médical et Laurent Blanc ont décidé de ne pas le retenir pour la phase finale de l'Euro 2012."
Avec le forfait de Rémy, la liste des joueurs retenus par le sélectionneur Laurent Blanc pour l'Euro-2012 comporte désormais 25 noms. L'UEFA a fixé au 29 mai la date-butoir pour le dépôt de la liste des 23 pour la phase finale.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.