Cet article date de plus de trois ans.

Football / amicaux : Liverpool étrille United, City plus fort que le Bayern, le Barça bat Tottenham aux tirs au but

Dans le cadre de l'International Champions Cup, un tournoi amical de pré-saison, Liverpool a largement dominé son grand rival Manchester United 4 à 1 samedi lors d'un match disputé à Ann Arbor (Michigan). À Miami, Manchester City a remonté un handicap de deux buts pour s'imposer contre le Bayern Munich (3-2). En Californie, à Pasadena, le FC Barcelone, qui menait 2-0 contre Tottenham à la pause, s'est fait remonter au score en deuxième période avant de s'imposer aux tirs au but.
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 3 min.

Liverpool - Manchester United : 4-1

Devant les 100 000 spectateurs du Michigan Stadium, le plus grand stade des États-Unis, les joueurs de Jürgen Klopp ont fait la différence en deuxième mi-temps face à des Red Devils privés de plusieurs cadres, dont Paul Pogba ou Romelu Lukaku, encore en vacances après leur épopée au Mondial en Russie. 

Les finalistes de la dernière Champions League ont ouvert le score sur penalty grâce à l'attaquant sénégalais Sadio Mané, mais Manchester a répondu trois minutes plus tard par un somptueux coup-franc du jeune milieu brésilien Andreas Pereira, venu se loger dans la lucarne droite du portier adverse. Liverpool a confirmé sa domination au retour des vestiaires grâce à une frappe victorieuse à ras-de-terre de Daniel Sturridge, idéalement servi par l'international suisse Xherdan Shaqiri, puis sur un nouveau penalty converti par Sheyi Ojo. Le clou du spectacle est venu de Shaqiri qui, pour son premier match sous les couleurs de Liverpool, a réussi un impressionnant retourné acrobatique en fin de match.

Manchester City - Bayern Munich : 3-2

Menés 2-0, les hommes de Pep Guardiola sont parvenus à revenir au score et l'emporter face aux champions d'Allemagne.

Meritan Shabani, 19 ans, a ouvert le score pour le Bayern en première période en logeant un puissant coup de tête dans les filets adverses. Les Allemands ont doublé la mise grâce à son vétéran néerlandais Arjen Robben, profitant d'une passe millimétrée de Franck Ribéry pour placer une balle piquée dans la cage mancunienne. Le milieu portugais Bernardo Silva, entré en jeu après la blessure de Riyad Mahrez, a réduit l'écart juste avant la mi-temps d'une frappe imparable du plat du pied à l'entrée de la surface de réparation. Les joueurs de Pep Guardiola ont égalisé en début de seconde période par Lukas Nmecha, qui a vu le ballon lui retomber dans les pieds alors que la frappe de son coéquipier Phil Foden venait d'être repoussée par le gardien du Bayern. Silva a donné la victoire à City en inscrivant un doublé d'une frappe du pied gauche à ras de terre.

Barcelone - Tottenham : 2-2 (5-3 t.a.b)

Les champions d'Espagne ont souffert face aux Londoniens de Tottenham. Ce n'est qu'au terme de la séance de tirs au buts qu'ils ont pu venir à bout des Spurs, après avoir mené 2 à 0 à la mi-temps.

Pour ses grands débuts avec le Barça, la recrue bordelaise Malcom s'est illustré en inscrivant le tir au but de la victoire. Amputées de nombreuses stars ayant participé au Mondial en Russie, les deux équipes, largement remodelées, ont chacune dominé une mi-temps.

Le Barça a pris le meilleur départ grâce au jeune attaquant espagnol Munir, qui a ouvert le score après une remise de la tête idéale de Rafinha au deuxième poteau (15e). Les champions d'Espagne se sont ensuite détachés grâce au prodige brésilien Arthur, auteur d'une frappe magistrale qui a fini sa course dans la lucarne gauche de la cage des Spurs (29e). Revenu avec de meilleures intentions après la mi-temps, Tottenham a d'abord réduit l'écart par le Sud-Coréen Son Heung-min, à la conclusion d'une situation confuse dans la surface de réparation espagnole (73e). Les Anglais ont de nouveau profité des largesses de la défense barcelonaise pour égaliser grâce à l'ailier français Georges-Kévin N'Koudou deux minutes plus tard. Barcelone a finalement pris le dessus lors de la séance de tirs au but 5 à 3, le néo-blaugrana Malcom entré en jeu en seconde période inscrivant le penalty de la victoire.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Liverpool

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.