Cet article date de plus de huit ans.

Pourquoi Lionel Messi devrait remporter un 5e Ballon d'Or

Voici 4 bonnes raisons de croire que Lionel Messi va remporter un cinquième Ballon d'Or, ce lundi à Zurich, devant son éternel rival Cristiano Ronaldo et le prodige brésilien Neymar :
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1min
Lionel Messi (LLUIS GENE / AFP)

1. Parce qu'il a (encore) fait une année exceptionnelle

S'il a encore échoué dans une finale avec l'Argentine, en Copa America face au Chili après avoir perdu celle du Mondial-2014 face à l'Allemagne, "la Pulga" (la puce) a quasiment tout raflé avec le Barça: Ligue des champions, Supercoupe d'Europe, championnat et coupe d'Espagne, Mondial des clubs. Co-meilleur buteur de la dernière C1 avec... Ronaldo et Neymar (10 réalisations), il n'a certes pas marqué en finale face à la Juventus (3-1), mais fut impliqué sur les trois buts de son équipe. En cinq finales disputées, Messi  a tout de même inscrit 6 buts, portant son total à 24 buts en 28 finales.

2. Parce que Messi est redevenu Messi

En 2015 Messi a montré qu'il était ce joueur d'exception capable de ridiculiser d'un coup de rein un solide défenseur comme Jerome Boateng avant de crucifier Manuel Neuer et le Bayern Munich en demi-finale de C1. Ou de perforer à lui seul l'arrière-garde de Bilbao, en finale de la Coupe du Roi, avec un raid démarré au milieu de terrain et conclu d'un but du gauche. Un exploit qui concourt pour le "Prix Puskas" du plus beau but de l'année.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.