Cet article date de plus de treize ans.

Lille sacré champion de France de Ligue 1

Lille a été sacré ce soir champion de France de Ligue 1 avec son match nul 2-2 contre le Paris-Saint-Germain au Parc des Princes. _ Le Losc, dont le dernier titre datait de 1954, compte six points d'avance sur Marseille, deuxième, avant la dernière journée de championnat. _ Les Lillois s'offrent ainsi un doublé Coupe-championnat cette saison après leur victoire en Coupe de France contre le PSG.
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 2min
  (Radio France © France Info)

Lille est donc champion de France.
_ Avant le dernier match de la saison, le Losc, qui n'avait pas réussi le doublé Coupe de France-Championnat depuis 1946, possède six points d'avance sur l'Olympique de Marseille, qui a concédé un match nul 2-2 contre Valenciennes.

“C'est pour notre public, qui l'a mérité toute la saison. On voulait le faire ce soir, on l'a fait”, a commenté l'entraîneur lillois Rudi Garcia après le coup de sifflet final.
L'entraîneur a également tenu à rendre hommage à ses joueurs: “Toute la saison, ils ont été fantastiques. C'est un groupe formidable.”

Le PSG est toujours quatrième, à deux points de l'Olympique Lyonnais, qui n'a pas réussi à s'imposer face à Caen (0-0).
Paris et Lyon luttent donc toujours pour la troisième place, la dernière qualificative pour la Ligue des champions.

L'OM perd son titre, Sochaux est européen

L'OM, accroché par Valenciennes, ne peut plus espérer conserver son titre de champion de France et devra se contenter de la deuxième place.

  • De son côté, Sochaux a assuré sa place en Ligue Europa la saison prochaine en battant Saint-Etienne 2-1, grâce à un doublé de Brown Ideye (cinquième et 72e minutes).

  • Les Stéphanois peuvent dire adieu à l'Europe, tout comme les Bordelais, qui sont allés perdre 2-0 sur le terrain de Toulouse, et les Lorientais, battus 2-0 par Nice.
    Eric Mouloungi, qui a ouvert le score après 28 secondes de jeu avant de signer un doublé à la 16e minute, permet à Nice de prendre une bonne option sur le maintien en Ligue 1.

  • Rennes, malgré sa défaite 2-0 contre Nancy (buts de Bakaye Traoré et de Julien Ferret), jouera aussi la Ligue Europa la saison prochaine, une place déjà assurée avant le match.

  • Monaco, malgré sa victoire 1-0 à Montpellier (but de Benjamin Moukandjo à la 56e minute), ne sort pas de la zone de relégation, Brest ayant également gagné son match à Auxerre (1-0, but de Larsen Touré à la 63e).

  • Dans le duel des derniers, Arles-Avignon est allé chercher à Lens sa première victoire à l'extérieur de la saison (1-0).

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.