Cet article date de plus de deux ans.

Lille : le stade Pierre-Mauroy s'appellera Decathlon Arena

Le stade de l'équipe de football du LOSC, situé à Villeneuve d'Ascq, sera renommé à partir de la prochaine saison de Ligue 1.

Article rédigé par franceinfo - Avec France Bleu Nord
Radio France
Publié
Temps de lecture : 1 min
Le stade Pierre Mauroy, à Lille, avant une rencontre du LOSC en Ligue 1 de football. (LOUIS DE BERGEVIN / RADIO FRANCE)

La Métropole européenne de Lille (MEL) s'apprête à annoncer, jeudi 9 juin, le nouveau nom du stade Pierre-Mauroy, qui s'appellera Decathlon Arena, selon une information de France Bleu Nord mardi 7 juin. L'annonce sera faite aux élus de la commission sport de la Métropole. Le stade de l'équipe de football du LOSC, situé à Villeneuve d'Ascq, sera renommé à partir de la prochaine saison de Ligue 1 (2022/2023).

Pour apposer son nom au stade, l'enseigne d'articles de sports appartenant à la famille Mulliez et dont le siège social se situe à Villeneuve d'Ascq envisage de débourser la somme de six millions d'euros sur cinq ans renouvelable, selon les informations de France Bleu Nord.

La mention "stade Pierre-Mauroy" restera

Début mai déjà, la marque nordiste avait annoncé avoir intégré le judoka Teddy Riner en tant que capitaine de son équipe de plusieurs dizaines d'athlètes, sponsorisés par Decathlon, pour les Jeux olympiques et paralympiques de Paris 2024.

Cependant, la mention "stade Pierre-Mauroy", du nom de l'ancien Premier ministre et maire de la ville de Lille entre 1973 et 2001, restera puisqu'elle figurera sous le nom "Decathlon Arena". Selon les informations de France Bleu Nord, les visuels sont déjà quasiment prêts. Cette décision sera entérinée lors du prochain conseil de la MEL le 27 juin prochain.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.