Cet article date de plus de dix ans.

Lille humilié par le Bate Borisov en Ligue des champions

Les Lillois ont subi, à domicile, une contre-performance cruelle face au modeste club biélorusse.

Article rédigé par
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
Le Lillois Mavuba (à D.) tente de reprendre la main face au Biélorusse Hleb lors de la 1ere journée de la Ligue des champions à Lille (Nord), le 19 septembre 2012. (PASCAL ROSSIGNOL / REUTERS)

FOOT - Un départ cauchemardesque pour le Losc. Lille a vécu, mercredi 19 septembre, l'une des pires soirées européennes de son histoire, battu 3-1 sur sa pelouse par l'équipe présumée la plus faible du groupe F, le Bate Borisov, lors de la 1ere journée de la Ligue des champions. Les Lillois n'étaient déjà pas bien en ce début de saison, avec une seule victoire en cinq journées de Ligue 1 et une 11e place au classement. Mercredi, ils ont tout simplement sombré. Surtout en première période, avec trois buts encaissés.

Le match a très mal débuté pour les Lillois avec un but encaissé dès la 7e minute sur la première tentative de Borisov : une frappe lointaine, presque anodine, de Volodko, mais qui a surpris Landreau. Un deuxième but, inscrit en contre par Rodionov (20) après une glissade de Chedjou face à Hleb, a mis les "Dogues" définitivement KO. Le troisième but était révélateur de l'état de léthargie dans lequel les joueurs lillois étaient plongés : Olekhnovich a pu s'y reprendre à deux fois, couvert par Chedjou et Digne la seconde fois, pour battre tranquillement Landreau (43).

En seconde période, les Lillois n'ont pu que réduire le score, par Chedjou de la tête (60). Mais ils n'ont surtout pas réussi à effacer leur première période désastreuse, conclue par une bronca monumentale du Grand Stade.

Plus d'infos sur le match Lille-Borisov chez nos confrères de Francetv sport.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Foot

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.