OM - Atlético : un dispositif de sécurité impressionnant

Le contexte de la finale de la Ligue Europa impose des mesures de sécurité maximales et drastiques.

Voir la vidéo
France 3

Le match de finale de Ligue Europa entre l'Olympique de Marseille et l'Atlético de Madrid promet d'être houleux sur le terrain. Mais la finale se déroulant à Lyon, dans le stade d'un rival de l'OM, cela oblige à mettre en place un dispositif de sécurité spécifique. Ainsi, celui prévu par la préfecture sera deux fois supérieur à celui de l'Euro 2016. Mercredi 16 mai, tous les services de sécurité seront mobilisés, 1 250 policiers, gendarmes et CRS seront déployés dans le centre-ville de Lyon. Quant aux stadiers, il seront 1 100 dans l'enceinte du Groupama stadium.

Une surveillance nautique et aérienne

"Nous faisons aussi appel à des moyens nautiques de la sécurité publique et de la gendarmerie nationale, pour surveiller les deux cours d'eau qui traversent Lyon, le Rhône et la Saône", détaille Lucien Pourailly, Directeur départemental de la sécurité publique. Le contexte de prévention d'éventuels attentats terroristes augmente le degré de vigilance des autorités.

Le JT
Les autres sujets du JT
Des supporters de l\'Olympique de Marseille au stade Vélodrome, à Marseille (Bouches-du-Rhône), le 26 avril 2018.
Des supporters de l'Olympique de Marseille au stade Vélodrome, à Marseille (Bouches-du-Rhône), le 26 avril 2018. (BORIS HORVAT / AFP)