Ligue Europa : Reims affrontera le Servette Genève au 2e tour qualificatif

Pour son premier match en Coupe d'Europe depuis 57 ans, le Stade de Reims sera opposé le 17 septembre au Servette Genève pour le 2e tour de qualification à la Ligue Europa.
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.
El Bilal Touré et Reims affronteront le Servette Genève au 2e tour qualificatif de la Ligue Europa. (JUAN SOLIZ / JUAN SOLIZ)

Pour son retour en Coupe d'Europe, Reims a hérité du Servette Genève au 2e tour de qualification à la Ligue Europa, et se déplacera en Suisse le 17 septembre, selon le tirage au sort réalisé lundi par l'UEFA. Les joueurs du Servette ont terminé quatrièmes du championnat de Suisse la saison dernière, tandis que les Rémois ont terminé 6es de Ligue 1, un classement qui leur offre leur première apparition en Coupe d'Europe depuis 57 ans.

La rencontre de ce 2e tour préliminaire se déroulera en un match unique, et les Rémois devront se déplacer en Suisse. En cas de qualification, ils devront disputer un 3e tour de qualification, puis un barrage, toujours sur un match sec, avant d'intégrer le tableau final.

Les deux grosses équipes européennes engagées à ce niveau de compétition, Tottenham et le Milan AC, se déplaceront respectivement au Lokomotiv Plovdiv (Bulgarie) et aux Shamrock Rovers (Irlande).

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Ligue Europa

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.