Cet article date de plus de huit ans.

Ligue Europa : Nice sauve l'honneur

Malgré une équipe remaniée et rajeunie, Nice termine son parcours en Ligue Europa par une victoire 2-1. Mené 0-1 par Krasnodar, les Niçois ont renversé le match en 15 minutes. Grâce tout d'abord à un pénalty de Bosetti (64e), puis par une réalisation de Le Marchand (77e).
Article rédigé par franceinfo: sport avec AFP
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié
Temps de lecture : 2min
Bien qu'éliminés de la Ligue Europa, les Niçois ont sauvé l'honneur face à Krasnodar. (VALERY HACHE / AFP)

L'OGC Nice qui a retrouvé également Mario Balotelli, qui a joué une mi-temps. L'attaquant italien est donc opérationnel pour le grand choc de dimanche, lors duquel le leader de la Ligue 1 se rend sur la pelouse du Parc défier le Paris SG. A part "Balo", l'entraîneur Lucien Favre avait totalement changé son équipe type, rajeunie à 21,8 ans de moyenne d'âge. Elle a remonté le but de Fedor Smolov (52) pour remporter sa deuxième victoire en six matches, grâce à un penalty d'Alexy Bosetti (64) et un but de Maxime Le Marchand (77). Le cadet, Hicham Mahou, attaquant de 17 ans, a saisi la chance assez rare de débuter en C3 en offrant du talon, peu après son entrée en jeu, le but de la victoire à Le Marchand (77). Récompense méritée pour le défenseur axial auteur d'une prestation intéressante pour son retour après une intervention chirurgicale pour rupture des ligaments croisés en mai dernier.

Bosetti, rentrée gagnante...

Balotelli, privé de compétition depuis le 6 novembre (défaite à Caen 1-0) à cause d'une suspension puis d'une blessure au mollet droit, n'a pas forcé. Mais, il a montré qu'il pouvait être en jambes sur un appel de balle mais signalé hors jeu (10), puis en faisant la différence devant trois défenseurs russes avant d'écraser sa frappe (19). Pour avoir laissé traîner le pied sur Kouassi Eboué, il a été averti, écopant de son troisième carton jaune de la saison en Europa League. Il a été remplacé à la mi-temps par Alexy Bosetti qui a égalisé peu après l'heure de jeu en transformant en deux temps un penalty à retirer.

Au début de la seconde période, l'attaquant Fedor Smolov avait trompé d'une frappe du droit Walter Benitez (52), le gardien argentin qui étrennait ses nouvelles couleurs après une longue convalescence pour une fracture de fatigue au tibia. Maintenant place au PSG!

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.