Ligue Europa : Man Utd se balade, Arsenal et l'Ajax prennent la porte
Arsenal croyait tenir sa qualification quand, à la 113e minute, Pierre-Emerick Aubameyang a signé un ciseau splendide permettant aux Gunners de s'extirper du piège tendu par un Olympiakos accrocheur. Les Grecs avaient su remonter le but de retard concédé à l'aller grâce à Pape Cissé (53e). Mais à une minute du terme de la prolongation, Youssef El-Arabi surgissait pour offrir une place en 8es inespérée aux hommes du Pirée.
Manchester a connu une soirée plus tranquille, facile vainqueur de Bruges réduit à 10 après la main volontaire de Deli. Victoire large 5-0 grâce à Bruno Fernandes (27e), Ighalo (35e), McTominay (41e) et Fred (82e, 90e+3) pour les Red Devils.
Getafe sort l'Ajax
L'Ajax y a cru, mais les demi-finalistes de la dernière Ligue des champions s'inclinent devant Getafe. Crucifiés dès la 5e minute par Mata, les Hollandais ont couru après le score tout le match, malgré une égalisation rapide (Pereira 10e) et le but de l'espoir contre-son-camp d'Oliveira (63e). La défaite 2-0 de l'aller pèse trop lourd et coûte l'élimination.
A huis-clos pour cause de coronavirus, l'Inter s'est qualifié en l'emportant 2-1 grâce à Biraghi (32e) et un but chanceux de Lukaku (45e+4).
Malmenée, l'AS Rome a assuré le strict minimum : un match nul 1-1 synonyme de qualification à La Gantoise, avec un but de Justin Kluivert (29e) répondant à l'ouverture du score de Jonathan David (25e).
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.