Cet article date de plus de deux ans.

Ligue Europa : la Juventus pour Nantes, Rennes et Monaco mieux lotis lors du tirage au sort des barrages

Le FC Nantes a hérité de l'un des plus gros morceaux en barrages de C3, lundi, et sera opposé à la Juventus Turin.
Article rédigé par Andréa La Perna, franceinfo: sport
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Adrien Rabiot sous les couleurs de la Juventus Turin, le 6 novembre 2022, face à l'Inter Milan. (ISABELLA BONOTTO / AFP)

Les trois clubs français engagés en Ligue Europa sont fixés. L'identité de leur adversaire en barrages a été dévoilée lors du tirage au sort donné à Nyon, en Suisse, lundi 7 novembre. Le FC Nantes aura droit à son affiche de gala, face à la Juventus Turin. Les Canaris ont hérité de l'adversaire le plus difficile puisque le Stade rennais affrontera le Shakhtar Donetsk, quand l'AS Monaco se battra avec le Bayer Leverkusen.

>> A lire aussi : Ligue des champions : le PSG, pas verni par le tirage au sort, affrontera le Bayern Munich en huitièmes de finale

La très grosse affiche de ces barrages opposera le FC Barcelone à Manchester United, deux cadors européens en plein déclassement. Toutes ces confrontations se dérouleront sous la forme de matchs aller et retour les 16 et 23 février 2023. Les vainqueurs de ces rencontres rejoindront les premiers de la phase de groupes, déjà qualifiés pour les huitièmes de finale.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.