Ligue Europa : Face à Salzbourg, l'OM doit conserver la tête du groupe
Confirmer leur bonne forme du moment face au champion d'Autriche en titre : voilà la lourde mission des joueurs de Rudi Garcia ce soir. Les Marseillais ont l'occasion de briller contre un adversaire qu'ils affrontent pour la première fois de leur histoire. Pour y arriver, les joueurs de la Canebière peuvent compter sur la présence des 700 supporters qui se sont déplacés et sur leur recrue Kostas Mitroglou, enfin disponible.
Les choix payants de Garcia
Débarqué sur le vieux port en octobre 2016, Rudi Garcia est souvent au centre des critiques. Sa crédibilité a pris un sérieux coup après les revers de l'OM face à l'AS Monaco (6-1) et au Stade Rennais (3-1) en Ligue 1, "On a besoin de revenir aux fondamentaux. Il faut retrouver un équilibre et défendre ensemble." avait-il déclaré. Chose promise chose due, l'ancien entraîneur du LOSC a fait des choix forts. La puissance athlétique de Boubacar Kamara, puis de Zambo Anguissa a été préférée à la technique de Maxime Lopez dans l'entrejeu. Les Olympiens sont donc passés du 4-3-3 au 4-2-3-1.
Voir sur Twitter
Une tactique payante puisque l'OM a enchaîné trois succès consécutifs face à Toulouse (2-0), Amiens (0-2) et Konyaspor. Face à son adversaire du jour, le natif de Nemours pourrait garder le même système.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.