Ligue Europa: Benfica sort la Juventus
Les Bianconeri ont dominé territorialement la rencontre, se créant les meilleures occasions de but, mais les Lusitaniens ont bien résisté sous la pluie piémontaise. Même après l’exclusion de leur capitaine Enzo Perez pour un second carton jaune en moins de huit minutes (après une faute sur Vidal), les Aigles de Lisbonne se sont arrachés en défense pour empêcher les hommes d’Antonio Conte de forcer la décision.
Match très tendu
La rencontre a été très tendue avec de nombreux cartons distribués dont trois rouges : un sur le terrain pour Perez donc, et deux donnés par l’arbitre à des joueurs du banc, Markovic pour Benfica et Vucinic pour la Juventus.
Le manque de réalisme des attaquants locaux, comme à l’aller, a fait la différence. Après leur victoire 2-1 à l'aller, les Portugais ont en effet résisté jusqu'au bout aux Bianconeri. La Juventus a pourtant dominé, au milieu de terrain notamment, et a eu les meilleures occasions, comme cette tête de Vidal sortie sur sa ligne par Luisao ou ce coup franc de Pirlo repoussé par Oblak. La Juve n'a jamais trouvé la faille. Elle a bien cru y parvenir à la 81e minute par Osvaldo mais Pogba, passeur, était hors-jeu.
Eliminée dès la phase de groupes de la Ligue des champions en décembre, la Juve ne se consolera pas avec une finale pourtant très attendue dans son antre du Juventus Stadium. Le Benfica est lui toujours en course pour un fabuleux quadruplé (championnat, Coupe du Portugal, Coupe de la Ligue et Ligue Europa).
Réactions
Guilherme Siqueira (défenseur du Benfica, au micro de Sky Sport): "Le Benfica est une grande équipe et a fait un très grand match, nous avons défendu à la perfection, cette place en finale et très méritée. Ce qui est arrivé l'an dernier (les défaites à la dernière minute en championnat, coupe et finale d'Europa League, ndlr) a servi au groupe, bien sûr, mais moi je n'y étais pas!"
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.