Ligue Europa : avec un grand Rayan Cherki, Lyon domine logiquement Francfort et s'assure une qualification en barrages

Séduisants offensivement, les Lyonnais ont eu raison de l'Eintracht Francfort, jeudi, et sont désormais quatrièmes au classement.
Article rédigé par Théo Gicquel
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié
Temps de lecture : 1min
Les Lyonnais Rayane Cherki et Malick Fofana célèbrent un but face à Francfort en Ligue Europa, le 12 décembre 2024. (OLIVIER CHASSIGNOLE / AFP)

Quand Cherki va, Lyon va. Encore auteur d'une performance de grande qualité, l'attaquant lyonnais a mené les siens à la victoire face à l'Eintracht Francfort, jeudi 12 décembre, lors de la 6e journée de Ligue Europa (3-2), pour assurer au moins une place en barrages, à deux journées de la fin.

Pourtant cela avait mal débuté pour les Gones. Dangereux d'entrée, avec un poteau pour Corentin Tolisso (7e), ils avaient été cueillis à froid quand Hugo Ekitike s'est trop facilement joué de Duje Caleta-Car pour servir Ansgar Kauff, qui ne s'est pas fait prier pour ouvrir le score (19e).

Mais la logique a finalement été respectée. Le quatuor Cherki-Fofana-Nuamah-Lacazette a fait des misères à la défense allemande, et huit minutes plus tard, Rayan Cherki est venu malicieusement contrer une frappe de Tolisso pour tromper Kevin Trapp (27e).

Face à une telle domination, les hommes de Dino Topmöller n'ont pas tenu la distance. En quatre minutes, Malick Fofana (50e), à la réception d'une passe au timing parfait de Cherki, puis Ernest Nuamah (54e) sur un exploit individuel, pensaient avoir clôturé les espoirs des Allemands au Groupama Stadium. En fin de match, Omar Marmoush a profité du relâchement lyonnais pour réduire le score (85e) mais le frisson du match nul n'a pas eu le temps de s'installer malgré une fin de match houleuse.

Avec cette victoire, l'OL remporte sa quatrième victoire en six matchs et reste invaincu dans cette Ligue Europa. Les hommes de Pierre sont quatrièmes (avec 13 points) avec les barrages assurés, et peuvent même viser le top 8. Le niveau de jeu affiché jeudi soir en est un motif d'espoir, alors qu'ils affronteront Fenerbahce (21e) et Ludogorets (32) pour conclure cette phase de la ligue.

Lancez la conversation

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.