Cet article date de plus de deux ans.

Les deux supporters de Benfica qui s'étaient trompés de Francfort ? c'était en fait un fake

L'histoire folle de ces deux supporters avait beaucoup fait parler depuis jeudi soir. Se rendant à Francfort pour le match du Benfica en Ligue Europa, ceux-ci s'étaient alors trompés de Francfort et retrouvés à 600 km de la Commerzbank Arena. Vendredi, il s'est avéré que cette histoire rocambolesque était en fait une mise en scène orchestrée par un comédien portugais.
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.
 (ARNE DEDERT / DPA)

Cette mise en scène s'est jouée au départ de Lisbonne. Dans leur GPS, de mauvaises coordonnées. Celles de... Francfort-sur-l'Oder à la frontière germano-polonaise, loin très loin de Francfort-sur-le-Main où joue l'Eintracht. 16 heures de route plus tard et à 600 km du but, ils ont décidé de reprendre la route pour rallier la Commerzbank Arena. "Il nous reste encore six heures de route à faire", avait alors indiqué Alvaro Oliveira, dans une vidéo postée sur Instagram. 

La supercherie démasquée

Plusieurs internautes n'ont pas tardé vendredi, à démasquer ce canular. Un de nos confrère de franceinfo a mis en lumière chaque détail qui trompe ces "faux supporters". Tout d'abord, l'auteur de cette histoire, Alvaro Oliveira, s'appelle en réalité Marcelo Rodrigues, comédien de métier.

Ensuite le compte Instagram depuis lequel il a raconté son histoire est très récent et ne contient que de vagues photos impersonnelles. 

Enfin, plusieurs détails sur sa localisation ainsi que les captures de son GPS sont incohérentes. 

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Ligue Europa

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.