Cet article date de plus de trois ans.

Le Mondial s'éloigne pour Laurent Koscielny

Touché au tendon d'achille et évacué sur civière lors de la demi-finale d'Europa League face à l'Atlético Madrid, Laurent Koscielny a de grandes chances de manquer la Coupe du Monde 2018.
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.
Laurent Koscielny est sorti sur civière après dix minutes de jeu (BURAK AKBULUT / ANADOLU AGENCY)

Si tous les Marseillais célèbrent la qualification de l'OM pour la finale de la Ligue Europa, un ancien joueur du club phocéen doit pourtant faire grise mine. Didier Deschamps devra probablement se passer de Laurent Koscielny pour le prochain Mondial en Russie. C'est en tout cas ce qu'annonce plusieurs médias anglais, la BBC en tête, qui évoquent une rupture du tendon d'Achille pour le défenseur français. 

Koscielny s’est écroulé sur la pelouse après seulement 8 minutes de jeu lors de la demi-finale face à l'Atlético Madrid, en larmes avant d'être évacué sur civière. En conférence de presse, Arsène Wenger n'a pas confirmé les dires des médias britanniques mais ne s'est pas non plus montré très optimiste sur l'état de santé du joueur de 32 ans, évoquant qu'il faudrait "un miracle lors des examens" pour espérer voir Koscielny faire partie du groupe Bleu au prochain Mondial. 

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Ligue Europa

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.