Le Dynamo Moscou et Valbuena continuent leur balade
Avec cette victoire le Dynamo Moscou se balade en tête du groupe E avec 15 points devant le PSV Eindovhen, 7 points, qui doit se déplacer chez les Portugais d'Estoril, 3 points. Le Panathinaïkos, dernier, est déjà éliminé de la course aux 16e de finale avec un seul point pris en cinq matches. Les deux milieux de terrain français du Dynamo, Mathieu Valbuena et William Vainqueur, tentaient successivement leur chance en première période sans tromper la vigilance du portier grec Kotsolis.
Une barre pour Valbuena
Malgré le bon début de rencontres des Russes, marqué notamment par le poteau de leur attaquant Kevin Kuranyi (5), ce sont les Grecs qui ouvraient le score à la 14e minute grâce à une tête du Suédois Berg, à la réception d'un centre du défenseur espagnol Nano. C'est William Vainqueur qui trouvait finalement le chemin des filets en seconde période grâce à une chevauchée depuis le milieu de terrain ponctuée d'une frappe de 15 mètres qui trompait la vigilance du gardien grec.
Un but d'Ionov à l'heure de jeu donnait l'avantage aux Russes qui auraient pu alourdir le score si la frappe de Valbuena à la 74e minute n'avait pas heurté la barre transversale.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.