Football : les supporters de l'OM déçus par la défaite en Ligue Europa

Jeudi 17 mai, les fans de l'Olympique de Marseille peuvent avoir des regrets. Au lendemain de la finale de la Ligue Europa perdue contre l'Atlético Madrid 3-0, les supporters oscillent entre amertume et fair-play.

Voir la vidéo
France 2

A la sortie du stade Parc OL à Lyon, où se jouait la finale de la Ligue Europa, les mines des supporters marseillais sont à l'image de leur équipe : défaites. Jeudi 17 mai, la plaie reste ouverte. "Ce n'est pas mérité. On a une belle première mi-temps. Contre le cours du jeu on se prend un but, comme toujours", ressasse un supporter. Un autre témoigne : "On se prend un but et on arrête de jouer. C'est pas normal, c'est une finale, il faut la jouer à fond !" "Il nous manque quelque chose pour arriver au très haut niveau", reconnaît un fan au micro de France 2.

Des déçus aussi au Vélodrome

Mêmes visages dans les travées du Vélodrome à Marseille, où 22 000 supporters étaient rassemblés. Ils ont suivi le match sur grand écran. "Ils étaient au-dessus de nous, il faut l'avouer, on ne mérite pas la victoire", confie un supporter. A Marseille, en fin de soirée, il y a eu quelques affrontements avec les CRS autour de la Canebière et du Vieux-Port. En tout, une vingtaine de personnes a été interpellée.

Le JT
Les autres sujets du JT
Les supporters de l\'OM affichent leurs couleurs lors de la demi-finale de la Ligue Europa à Marseille, le 26 avril 2018.
Les supporters de l'OM affichent leurs couleurs lors de la demi-finale de la Ligue Europa à Marseille, le 26 avril 2018. (PASCAL GUYOT / AFP)