Foot : l'OM en quête d'un nouveau titre européen

25 ans après sa victoire en Ligue des Champions, l'OM affronte l'Atlético Madrid mercredi 16 mai en finale de la Ligue Europa. Une rencontre qui suscite l'effervescence à Marseille, où le football déchaîne les passions.

Voir la vidéo
France 2

A Lyon, dès l'arrivée du bus des joueurs de l'OM mardi 15 mai, les supporters marseillais sont déjà arrivés pour donner de la voix la veille de la finale de la Ligue Europa. Sur les réseaux sociaux mercredi 16 mai, les messages de célébrités affluent. Ils sont nombreux à s'être mobilisés pour soutenir le club phocéen. "Allez l'OM !", scandent l'acteur Omar Sy ou encore le chanteur Soprano dans une vidéo. "Unis pour l'exploit", renchérit Didier Drogba, ex-attaquant marseillais.

Un cierge pour la Bonne Mère

Pour forcer le destin les fadas de l'OM ont leur petit secret : un cierge pour la Bonne Mère à Notre-Dame de la Garde. Autre soutien hier soir à Bastia : celui de Zinédine Zidane, l'enfant de Marseille et de Didier Deschamps, champion d'Europe en 1993 avec l'OM. En cas de victoire ce soir, la fête s'annonce homérique. Les supporters ont prévu de défiler le Vieux-Port dès demain. Toute la ville n'attend que ça.

Le JT
Les autres sujets du JT
Des fans de l\'OM à Lyon
Des fans de l'OM à Lyon (France 2)