Dix nouveaux qualifiés en Ligue Europa
Le groupe I a également livré son verdict avec les qualifications de Lyon et du Betis Séville. Les deux équipes s'affrontaient en France et c'est l'OL qui l'a emporté 1-0. Les Espagnols passent également, grâce au nul entre Rijeka et Guimaraes dans l'autre match. Genk a obtenu sa qualification dans le groupe G après sa victoire 3-1 sur le Dynamo Kiev, 2e, mais qui n'a pas encore son billet.
Dans le groupe K, un nul 1-1 face à Tiraspol a suffi à l'Anzhi Makhatchkala pour se qualifier. Tottenham, qui avait déjà son billet, est allé gagner 2-0 à Tromsö, sa cinquième victoire en cinq matches. C'est fait aussi pour le PAOK Salonique et l'AZ Alkmaar dans le groupe L après leurs succès respectifs sur la pelouse des Kazakhs de Karangandy (2-0) et face au Maccabi Haïfa (2-0). Francfort, soutenu par 12.000 supporteurs qui avaient fait le déplacement en France, est de son côté allé gagner 1-0 à Bordeaux, ce qui lui vaut son ticket pour les 16e de finale.
Enfin dans le groupe H, Séville est assuré de son avenir après son match nul contre Estoril (1-1), avec un but de Gameiro. En tête, les Espagnols peuvent encore être rejoints par Fribourg et Liberec, mais finiront quoi qu'il arrive dans les deux premiers aux matches particuliers. Lors de la précédente journée, Tottenham, Valence, les surprenants Bulgares de Razgrad, le Red Bull Salzbourg, les Danois d'Esbjerg, le Rubin Kazan et la Fiorentina avaient assuré leur place en 16e de finale. Il en reste six à prendre.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.