Supercoupe d'Europe : revivez le sacre tranquille du Real Madrid contre l'Eintracht Francfort

Dans le duel entre vainqueurs des deux compétitions européennes majeures, la hiérarchie a été respectée mercredi soir (2-0).

Article rédigé par
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
Karim Benzema et David Alaba, buteurs avec le Real Madrid contre l'Eintracht Francfort lors de la Supercoupe d'Europe, le 10 août 2022. (JAVIER SORIANO / AFP)

Ils étaient les gigantesques favoris et ont tenu leur rang. Les joueurs du Real Madrid ont décroché la Supercoupe d'Europe en dominant aisément l'Eintracht Francfort au stade olympique de Helsinki mercredi 10 août (2-0). Ce cinquième sacre dans la compétition leur permet d'égaler l'AC Milan et le Barça pour les rejoindre au rang des clubs les plus titrés.

Un but de David Alaba à la suite d'un corner intelligemment remisé a permis aux Madrilènes de prendre l'avantage avant la pause (38e). Puis, en deuxième période, Karim Benzema a participé à la fête en trompant Kevin Trapp d'une frappe sans contrôle que le portier allemand aurait dû repousser tant elle était centrale (65e). Un but qui lui permet de dépasser Raul et de devenir le seul deuxième meilleur buteur de l'histoire du Real avec 324 pions toutes compétitions confondues. Revivez la rencontre minute par minute.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Ligue Europa

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.