Porto-Lyon : Lucas Paqueta offre aux Gones la victoire et une option pour la qualification... Revivez le huitième de finale aller de Ligue Europa

L'OL s'est imposé 1-0 à Porto, mercredi, à l'occasion du match aller des huitièmes de finale de la Ligue Europa. 

Article rédigé par
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
Lucas Paqueta après son but face à Porto, le 9 mars 2022 en huitièmes de finale de Ligue Europa. (MIGUEL RIOPA / AFP)

Le FC Porto n’avait plus perdu depuis 18 matchs toutes compétitions confondues et un revers face à l’Atlético de Madrid en Ligue des Champions. Une série à laquelle a mis fin l’Olympique lyonnais, mercredi 9 mars, en s'imposant 1-0. A l’issue d’une rencontre très disputée à l’Estádio do Dragão de Porto, les Gones rentrent donc dans le Rhône avec un avantage d’un but avant le match retour.

Il a fallu une réalisation de Lucas Paqueta sur une remise intelligente de Moussa Dembélé après que Karl Toko Ekambi ait éliminé plusieurs défenseurs pour suffire au bonheur des Gones. Une action collective qui résume bien la bonne prestation collective des Lyonnais, qui se sont fait peur à une minute de la fin sur un but en position de hors-jeu de Chancel Mbemba. Anthony Lopes, Castello Jr. Lukeba, Tanguy Ndombele et Romain Faivre pour ne citer qu’eux ont fait forte impression. Les joueurs de Peter Bosz sont en ballottage favorable avant de recevoir des Portuans revanchards, jeudi 17 mars.


Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Ligue Europa

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.