Cet article date de plus de deux ans.

Nantes-Olympiakos : Guessand offre la victoire aux Canaris en Ligue Europa pour leur retour sur la scène continentale

Dix-huit ans après sa dernière campagne européenne, le FC Nantes s'est imposé contre l'Olympiakos (2-1), jeudi, pour la première journée de Ligue Europa.

Article rédigé par franceinfo: sport
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Le Nantais Evan Guessand après son but contre l'Olympiakos, lors de la première journée de la Ligue Europa, au stade de la Beaujoire à Nantes, le 8 septembre 2022. (JEAN-FRANCOIS MONIER / AFP)

Plus de 18 ans après, le stade de la Beaujoire a retrouvé le parfum enflammé des rencontres européennes, jeudi 8 septembre, lors de la première journée de Ligue Europa. La soirée s'est terminée en apothéose pour Nantes, vainqueur de l'Olympiakos (2-1), grâce à un but dans le temps additionnel d'Evan Guessand (90e+3).

Dans une enceinte à guichets fermés, les Nantais n'ont pas volé leur victoire. Ils ont ouvert le score en première période sur une réalisation de Mostafa Mohamed (32e). Une erreur d'Alban Lafont a ensuite précipité l'égalisation grecque sur un but contre-son-camp de Samuel Moutoussamy (50e). Avant, donc, la libération nommée Evan Guessand. Pour la deuxième journée de Ligue Europa, les Canaris se déplaceront à Qarabag (Azerbaïdjan), jeudi 15 septembre.


Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.