Dynamo Kiev-Rennes : les Bretons s'imposent face à Kiev et assurent leur place en phase finale de Ligue Europa
Le Stade rennais s'est assuré un printemps européen, jeudi, en disposant des Ukrainiens du Dynamo Kiev à Cracovie (0-1).
Contrat rempli pour Rennes. Une semaine après leur victoire à l'arrachée au Roazhon Park, les Bretons se sont de nouveau imposés contre le Dynamo Kiev (0-1) en Ligue Europa, jeudi 13 octobre. Ce succès combiné à la victoire du Fenerbahçe à Larnaca dans le même temps (2-1) assure au club sa qualification pour la suite de la compétition.
Après un début de match canon, les hommes de Bruno Génésio ont laissé les Ukrainiens reprendre le dessus en fin de première période. Mais la pause leur a été salvatrice. Dès le retour des vestiaires, le jeune défenseur Christopher Wooh a ouvert le score de la tête sur corner pour sa première titularisation avec son nouveau club (48e). Suffisant pour l'emporter puisque le score n'a plus bougé derrière. Rennes doit désormais mettre le grappin sur la première place de la poule B pour s'éviter un barrage contre l'un des reversés de la Ligue des champions au printemps.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.