Cet article date de plus de sept ans.

Conte ne digère pas l'élimination

L'entraîneur de la Juventus Turin a encore bien du mal à admettre l'élimination de son équipe face au Benfica après un match nul 0-0 en demi-finale retour (et défaite 2-1 à l'aller).
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.

"Va en finale l'équipe qui l'a le moins mérité sur les deux matches, Benfica a tiré deux fois au but en deux rencontres et a marqué, ils ont vraiment joué l'obstruction", a indiqué Conte après la rencontre. "Et l'arbitre n'a pas été à la hauteur des deux équipes, il n'a pas sifflé un penalty évident sur la tête de Llorente (main -  involontaire? - de Markovic, ndlr), je ne sais pas comment l'arbitre a fait  pour ne pas le voir. Déjà à l'aller on nous avait refusé un penalty, et  l'exclusion de Perez, pour une faute sur Chiellini. C'est une grande désillusion, j'ai dit aux joueurs qu'il n'avaient pas à rougir. Je suis désolé,  nous avons tout donné, sur quelques actions il aurait pu suffire d'un  centimètre, mais ça n'a pas tourné en notre faveur."

Le son de cloche est bien évidemment différent pour le Benfica. Le défenseur Guilherme Siqueira ne cachait pas son plaisir au micro de Sky Sports. "Le Benfica est une grande équipe et a fait un  très grand match, nous avons défendu à la perfection, cette place en finale et  très méritée. Ce qui est arrivé l'an dernier (les défaites à la dernière minute  en championnat, coupe et finale d'Europa League, ndlr) a servi au groupe, bien sûr, mais moi je n'y étais pas!", a-t-il lancé.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.