Cet article date de plus de dix ans.

Benfica et Chelsea s'en tirent bien

Le tirage au sort des demi-finales de la Ligue Europa a donné son verdict: les Portugais du Benfica affronteront les Turcs de Fenerbahçe tandis que Chelsea jouera les Suisses du FC Bâle. Les matches retour se disputeront à Lisbonne et à Londres.
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.
La joie des joeuurs de Benfica (PATRICIA DE MELO MOREIRA / AFP)

Le FC Bâle est l'invité surprise des demi-finales de la Ligue  Europa après sa victoire aux tirs au but sur Tottenham jeudi et sera accompagné dans cette première à ce stade de la compétition continentale par les Turcs de Fenerbahçe, tombeurs de la Lazio Rome. Le club stambouliote recevra Benfica, tombeur de Bordeaux, avant de se déplacer à Lisbonne pour le retour.

Bâle tombe encore sur un club anglais

Chelsea, vainqueur de la Ligue des champions l'an passé et prématurément éliminé cette saison, peut également encore rêver à un (beau) lot de consolation après avoir décroché, non sans mal après une défaite 3-2 face au Rubin Kazan, son billet pour le dernier carré. Les Blues de Rafael Benitez affronteront Bâle avec match aller en Suisse.

Tout reste donc possible pour une finale Chelsea-Benfica entre deux anciens lauréats de la C1 (1961 et 1962 pour les Aigles, 2012 pour les Anglais).

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Ligue Europa

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.