Ligue Europa : Lyon est éliminé en huitième de finale après sa défaite 3-2 face au CSKA Moscou
Les Lyonnais se sont inclinés sur leur pelouse, alors qu'ils avaient pourtant gagné le match aller 1-0 en Russie.
L'OL n'a pas tenu. Lyon a été sèchement éliminé par le CKSA Moscou dès les huitièmes de finale de la Ligue Europa, en s'inclinant sur sa pelouse 3-2, jeudi 15 mars. C'est une grosse désillusion pour l'OL, demi-finaliste la saison dernière et qui rêvait cette année de se hisser jusqu'en finale, disputée le 16 mai dans son stade du Parc OL.
Pourtant, Lyon, sorti au nombre de buts inscrits à l'extérieur, avait toutes les cartes en mains après sa victoire obtenue le 8 mars sur le terrain du CSKA (1-0). Avec un tel avantage acquis à l'extérieur, les Lyonnais avaient, en théorie, 88% de chances de se qualifier selon les statistiques de l'UEFA menées depuis 1970-1971 et 583 précédents dans les coupes d'Europe. Mais l'OL a affiché trop de faiblesses.
Autant dire qu'un retour en Ligue des champions en montant sur le podium, espéré par l'OL, ne tient plus qu'à un match, celui de dimanche face à l'Olympique de Marseille. En cas de défaite contre l'OM, l'Olympique Lyonnais se trouverait relégué à huit longueurs de la 3e place du Championnat, synonyme de tour préliminaire de la Ligue des champions.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.