Ligue Europa : l'OM en finale, les supporters aux anges

Le club phocéen s'est qualifié pour la finale de la Ligue Europa malgré sa défaite à Salzbourg. En Autriche comme sur la Canebière, les fans marseillais ont laissé éclater leur joie.

France 3

L'OM est de retour au sommet du football européen. S'il ne s'agit que de la Ligue Europa, le club champion d'Europe en 1993 va cependant retrouver l'odeur d'une grande finale après sa qualification en prolongation, malgré une défaite 2 buts à 1, contre le Red Bull Salzbourg. Les joueurs de Rudi Garcia retrouveront l'Atlético Madrid le 16 mai prochain à Lyon.

Le Vieux-Port s'est embrasé

Pour les supporters marseillais, le retour du club à un tel niveau est synonyme d'une joie intense, qu'ils ont laissé éclater une partie de la soirée et de la nuit. Sur le Vieux-Port, l'ambiance était bouillante. "Au début de la saison, on aurait tout de suite signé pour avoir cette place en finale de l'Europe League, c'est vraiment incroyable", jubile un fan. La ville a chanté toute la nuit... une euphorie qui risque de durer jusqu'au 16 mai.

Le JT
Les autres sujets du JT
Des supporters de l\'Olympique de Marseille fêtent la qualification de leur club pour la finale de la Ligue Europa, le 3 mai 2018, sur le Vieux Port.
Des supporters de l'Olympique de Marseille fêtent la qualification de leur club pour la finale de la Ligue Europa, le 3 mai 2018, sur le Vieux Port. (ANNE-CHRISTINE POUJOULAT / AFP)