Slovacko-Nice : les Aiglons l'emportent en République tchèque et lancent enfin leur campagne de Ligue Europa
L'OGCN s'est imposée sur le terrain du FC Slovacko (0-1), jeudi, à l'occasion de la troisième journée de Ligue Europa conférence.
Les Aiglons prennent enfin leur envol. Après deux nuls lors des deux premières journées de cette Ligue Europa conférence, Nice a enfin gagné, jeudi 6 octobre, sur la pelouse du FC Slovacko (0-1). Malgré une entame tambour battant et une triple occasion envoyée dans les tribunes par Sofiane Diop (8e), les hommes de Lucien Favre ont ronronné en première période et il a fallu l'aide du gardien tchèque pour décanter la rencontre au retour des vestiaires.
Marcin Bulka se souviendra du voyage en terres tchèques. Le gardien polonais de Nice a reçu en plein match un verre rempli de bière de la part du kop de Slovacko. #RMCEuropa pic.twitter.com/ff42F1vFJ9
— RMC Sport (@RMCsport) October 6, 2022
Sur une frappe anodine de Nicolas Pépé, Filip Nguyen a laissé le ballon lui échapper des mains et passer entre ses jambes pour le seul but du match (54e). A noter que le portier du Gym Marcin Bulka a été touché par un gobelet de bière lancé par les supporters tchèques au cours de la seconde période, sans que le match ne soit arrêté. L'OGCN prend donc provisoirement la tête de son groupe avec cinq points, en attendant les autres rencontres de la soirée.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.