Cet article date de plus d'un an.

Ligue Europa conférence : Nice hérite des Suisses de Bâle en quarts de finale

Seuls représentants français encore présents sur la scène européenne, les Niçois se déplaceront en Suisse lors du match aller.
Article rédigé par franceinfo: sport
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
L'attaquant Niçois Terem Moffi, buteur lors du huitième de finale retour de Ligue Europa Conférence contre le Sheriff Tiraspol, le 16 mars 2023. (VALERY HACHE / AFP)

Le tirage au sort des quarts de finale de la Ligue Europa Conférence s'est déroulé, vendredi 17 mars, au siège de l'UEFA à Nyon (Suisse). Après ses deux victoires face au Sheriff Tiraspol, l’OGC Nice est l’unique représentant français sur la scène européenne. Le club azuréen affrontera le FC Bâle, avec le match aller en Suisse (13 avril). Les Aiglons héritent d’un tirage abordable sur le papier mais croiseront, en cas de qualification dans le dernier carré, un des vainqueurs de l’affiche opposant Lech Poznan à la Fiorentina.

Par ailleurs, le favori de la compétition, West Ham, toujours invaincu, défiera le club belge de La Gantoise, alors que les Néerlandais de l'AZ Alkmaar, qui ont disposé de la Lazio Rome, ont hérité d'Anderlecht, tombeur de Villarreal. Les vainqueurs de ces oppositions se retrouveront en demi-finales. Les matchs retour auront lieu le 20 avril.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.