Cet article date de plus de deux ans.

Cologne-Nice : malgré leur nul, les Aiglons se qualifient pour les huitièmes de finale de Ligue Europa conférence

Leaders de leur groupe D, les Aiglons ont fait le nécessaire à Cologne (Allemagne), jeudi, afin de se qualifier pour les huitièmes de finale de Ligue Europa conférence.

Article rédigé par franceinfo: sport
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
L'attaquant niçois Billal Brahimi (à droite) célèbre son but avec ses coéquipiers lors du match de groupe en Ligue Europa conférence face à Cologne (Allemagne), le 3 novembre 2022. (UWE KRAFT / AFP)

La donne était simple pour les Niçois. Premier du groupe D de Ligue Europa conférence, Nice n'avait pas le droit de perdre lors de son déplacement à Cologne, jeudi 3 novembre, dans le cadre de la 6e et dernière journée de la phase de poules. C'est chose faite. Après avoir inscrit deux buts en trois minutes, les Aiglons ont tenu bon face à des Allemands revanchards, qui ont recollé au score en deuxième période. 

Dans une fin de match étouffante, les Niçois ont assuré le match nul (2-2) qui, combiné à une autre égalité entre le Partizan Belgrade et le FC Slovacko (1-1), leur permet de rester premiers de leur groupe et de poursuivre ainsi leur aventure européenne en 2023 directement en huitièmes de finale.


Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.