Ligue Europa : après une nuit de fête, Marseille se prépare déjà à la finale

Les supporters marseillais ont fêté jusqu'au bout de la nuit jeudi la qualification de leur club en finale de Ligue Europa, le 16 mai à Lyon face à l'Atletico Madrid. Vendredi, les supporters avaient des petits yeux au réveil.  

Des supporters marseillais fêtant la qualification en finale de la Ligue Europa au stade Vélodrome, le 3 mai 2018. 
Des supporters marseillais fêtant la qualification en finale de la Ligue Europa au stade Vélodrome, le 3 mai 2018.  (JEREMY TUIL / RADIO FRANCE)

L'OM s'est qualifié pour la finale de la Ligue Europa. Les Olympiens affronteront les Espagnols de l'Atletico Madrid le 16 mai, à Lyon. Une qualification obtenue de haute lutte face à Salzbourg jeudi 3 mai.

Vendredi, Marseille a émergé tout doucement après une nuit de fête sur le Vieux-Port, qui s'est achevée vers 4 heures. Les premiers bars ont ouvert vers 7h30 au lieu de 6 heures en temps normal. "On s'est couché très tard et levé très tôt", commente un supporter qui décrit une "belle fête du football". "Ce sera la fête quand on aura gagné. Pour le moment, ce n'est qu'une étape", nuance un autre Marseillais.

On a fait la fête en famille. On a bien supporté. Maintenant, on se prépare pour la finale. Ça sera encore plus chaud. Tout Marseille va à Lyon. Les places sont réservées. On y va à une vingtaine. On va gagner, c'est évidentUn supporter marseillaisà franceinfo

Une victoire en finale ne fait guère de doute pour ces supporters, même si en face c'est l'Atletico Madrid. Certains vont accueillir les joueurs à leur arrivée à l'aéroport à la mi-journée, ce vendredi vers 12h30.