Ligue des nations : les Bleues affronteront l'Allemagne à domicile en demi-finale du Final Four

Le tirage au sort a dévoilé lundi les deux demi-finales du Final Four de la première Ligue des nations féminine.
Article rédigé par franceinfo: sport
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Amandine Henry et Kenza Dali lors du match entre la France et l'Autriche, à Rennes, le 1er décembre 2023. (DAMIEN MEYER / AFP)

Les Bleues vont retrouver leurs meilleures ennemies. Qualifiée pour le Final Four, l'équipe de France affrontera l'Allemagne en demi-finale de la première édition de la Ligue des nations, après le tirage au sort effectué lundi 11 décembre. La rencontre se déroulera le 23 février, en France. L'autre demi-finale opposera l'Espagne aux Pays-Bas, le même jour. La finale du tournoi est prévue cinq jours plus tard, le 28 février.

Seule sélection encore invaincue en Ligue des nations parmi les quatre qualifiées, l'équipe de France à l'occasion de remporter le premier titre de son histoire. Il s'agira également de la première sortie des joueuses d'Hervé Renard en 2024, année qui les verra disputer les Jeux olympiques à la maison. 

Le dernier affrontement entre les Bleues et l'Allemagne remonte à octobre 2022 et un match amical perdu pour les Tricolores (2-1). Les Allemandes avaient également éliminé les Françaises en demi-finale de l'Euro, quelques mois plus tôt. "L'Allemagne est une très belle équipe, avec des individualités très fortes [...] Je pense que les deux demies vont être très serrées", a réagi le sélectionneur des Bleues Hervé Renard auprès de la FFF après le tirage.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.