Cet article date de plus de deux ans.

Ligue des nations : la Suisse s'offre un Portugal sans Cristiano Ronaldo, l'Espagne bat la République tchèque

Grâce à Haris Seferovic, les Suisses ont battu les Portugais, dimanche, dans leur stade de Genève.

Article rédigé par franceinfo: sport - Louis Delvinquière
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié
Temps de lecture : 1min
Haris Seferovic célèbre son but inscrit face au Portugal en Ligue des nations avec Silvan Widmer, le 12 juin 2022, à Genève. (FABRICE COFFRINI / AFP)

Il n'a pas fallu plus d'une minute à la Suisse pour battre le Portugal en Ligue des nations. Dès les premières secondes de la partie, dimanche 12 juin, l'équipe helvétique a pris les devants grâce à son attaquant Haris Seferovic. Dans ce quatrième match sans Cristiano Ronaldo, dispensé de jouer par son sélectionneur évoquant une "gestion" de son effectif, les Portugais, alors leaders du groupe, n'ont pas eu les armes pour renverser leur adversaire.

Du côté de Malaga et son Estadio La Rosaleda, toujours dans la ligue A, l'Espagne a disposé de la République tchèque. Par l'intermédiaire de Carlos Soler (24e) et d'un Pablo Sarabia (75e) en grande forme sur ce rassemblement, les Ibériques n'ont pas laissé leurs chances à leurs rivaux du jour, dépourvus de leur attaquant fétiche, Patrik Schick.

L'Espagne prend les devants dans le groupe 2

Avec ce revers subi en terres suisses, le Portugal perd sa place de leader dans le groupe 2 de la ligue A. L'Espagne, avec son deuxième succès consécutif – après celui en Suisse (1-0) – prend les commandes avec un point d'avance sur leurs voisins. La République tchèque perd le contact, trois points derrière et la Suisse reste bonne dernière avec ses trois points de la victoire de dimanche.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.