Cet article date de plus de six ans.

Ligue des Nations : La Suisse renverse la Belgique et rallie le Final Four

Quel retournement de situation ! Menée 2-0 par la Belgique après vingt minutes de jeu, la Suisse a tout renversé pour s'imposer 5-2 et ravir la première place du groupe 2 aux Diables Rouges. Une victoire synonyme de qualification pour le Final Four en lieu et place de son adversaire du soir. L'Islande, dernière du groupe, était déjà reléguée en Ligue B.
Article rédigé par franceinfo: sport
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié
Temps de lecture : 1min
 

Il leur fallait une victoire par au moins un but d'écart pour garder l'espoir de rallier le Final Four. La Suisse l'a fait, au prix d'un improbable come-back. Très mal engagée dans la partie, la Nati était menée 2-0 par la Belgique après vingt minutes de jeu et un doublé de Thorgan Hazard (2', 17'). 

Mais les Suisses se sont relancés. D'abord par Rodriguez (26' sur penalty), puis par un doublé de Seferovic pour donner l'avantage à son équipe à la mi-temps (31', 44'). Et redonner l'espoir à tout un peuple.

Hat-trick pour Seferovic

Le but d'Elvedi sur un ballon de Shaqiri est venu libérer la Nati (62'), avant que Seferovic ne parachève son oeuvre avec un troisième but de la tête (84') pour envoyer son pays en demi-finales de la Ligue des Nations.

Favorite, la Belgique avait son destin en main avec deux buts d'avance mais a craqué en encaissant quatre buts en l'espace de moins de 30 minutes.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.