Cet article date de plus de trois ans.

France-Espagne en finale de Ligue des nations : "J'ai hâte de voir cette opposition de styles", s'enthousiasme Jérôme Alonzo

De l'Espagne moribonde avant l'Euro à la France sur le fil face à la Belgique, le consultant foot franceinfo évalue les forces en présence.

Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié
Temps de lecture : 1min
Karim Benzema et Kylian Mbappe à l'entraînement lors de la Ligue des nations 2021. (FRANCK FIFE / AFP)

"La France a eu des moments de faiblesse tellement faibles en première mi-temps, ça lui ressemblait pas. Revenir de nulle part comme ça, forcément, les jambes vont mieux, les têtes vont mieux", analyse Jérôme Alonzo, le consultant foot franceinfo dimanche 10 octobre après le match fou qui a opposé la France et la Belgique jeudi soir à Turin, en demi-finale de la Ligue des nations. L'équipe de France de football a finalement décroché sur le fil son ticket pour la finale 3-2. 

"Il a fallu que ces joueurs-là aillent au-dessus de leurs limites, dépassent le mental, dépassent la fatigue, dépassent les frustrations. Les Français sont de grands champions."

Jérôme Alonzo, le consultant foot franceinfo

à franceinfo

Dimanche 10 octobre soir, les Bleus jouent la finale contre l'Espagne, "une très, très grosse équipe d'Espagne", souligne Jérôme Alonzo. "L'Espagne est revenue de tout. Avant l'Euro, elle était moribonde, on annonçait cette génération-là quasiment perdue. Elle a fait un Euro pas si mal, battue en demi-finale par l'Italie. Cette génération espagnole me plaît beaucoup, et j'ai hâte de voir cette opposition de styles. Une équipe qui a beaucoup la conservation, complètement différent de la France", conclut l'ancien gardien de but.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.