Football : des pays d'Amérique du Sud disputeront la Ligue des Nations à partir de 2024

C'est le vice-président de l'UEFA, Zbigniew Boniek, qui l'a annoncé. 

Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.
Le vice-président de l'UEFA Zbigniew Boniek, lors du match entre la Pologne et la Slovénie, le 19 novembre 2019.  (FOTO OLIMPIK / NURPHOTO)

Alors que la France a découvert son groupe pour la prochaine édition, la Ligue des Nations s'agrandit. Des sélections sud-américaines pourront participer à la jeune compétition de l'UEFA à partir de 2024. C'est le vice-président de l'instance, Zbigniew Boniek, qui l'a annoncé vendredi dans une interview accordée au site polonais Meczyki.

Ce changement permettra des rencontres entre formations européennes et sud-américaines, comme ce France-Argentine du 30 juin 2018, mais hors Coupe du monde.  (LP / ARNAUD JOURNOIS / MAXPPP)

"C'est la dernière Ligue des nations dans ce format. À partir de 2024, la Conmebol (Confédération sud-américaine de football) rejoindra la compétition", a dit Boniek. "Je ne sais pas encore dans quel format, nous y travaillons" a-t-il ajouté, estimant que la participation de pays d'Amérique du Sud "rendra la Ligue des nations plus importante".

Des propos nuancés auprès de l'AFP par l'un des porte-paroles de l'UEFA  : "L'UEFA travaille sur un certain nombre de projets avec la Conmebol, dont une Ligue des nations commune mais rien n'est encore fait".

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Ligue des nations

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.