Ligue des Nations : revivez la victoire de l'Espagne (2-1) sur l'Italie en demi-finales

Quelques mois après leur affrontement à l'Euro, l'Espagne a pris sa revanche (2-1) sur l'Italie mercredi en demi-finale de la Ligue des Nations à Milan.

Article rédigé par
Bertrand Bielle - franceinfo: sport
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
L'attaquant de l'équipe d'Espagne Ferrand Torres inscrit son deuxième but contre l'Italie d'Emerson et de Donnarumma, lors de la demi-finale de la Ligue des nations à Milan le 6 octobre 2021. (ANTONIO CALANNI/AP/SIPA)

C'était l'heure de la revance entre l'Italie, championne d'Europe en juillet dernier, et l'Espagne, mecredi 6 octobre, en demi-finale de la Ligue des nations. Après la demi-finale de l'Euro remportée par les hommes de Roberto Mancini sur les Ibères, le 6 juillet dernier à Wembley (1-1, t.a.b 4-2), la Roja voulait se venger de cette désillusion.

En Lombardie, l'Espagne, rajeunie avec notamment Gavi, 17 ans (devenu le plus jeune international espagnol de l'histoire), Pedri, 18 ans, Bryan Gil (Tottenham) 20 ans, et Yeremi Pino (Villarreal), 18 ans, a réalisé une énorme performance. Les Espagnols ont bousculé les Transalpins, pour planter un premier but dès la 18e minute par Ferran Torres, qui a doublé la mise dans le temps additionnel de la première période (45+1), quelques minutes après l'expulsion du capitaine italien Bonucci. Sans Ciro Immobile (Lazio), co-meilleur buteur de Serie A, forfait sur blessure et remplacé dans le groupe par Moise Kean (Juventus Turin), l'Italie a réduit le score en contre dans les dix dernières minutes. En vain. L'Italie voit sa série de 37 matches sans défaite s'arrêter.


Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Ligue des nations

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.