Ligue des Nations : l'Italie bat la Belgique pour monter sur le podium
La Squadra Azzurra a fait la différence en deuxième période face aux Diables Rouges, dimanche.
Le calice jusqu'à la lie pour la Belgique ! Renversés par les Bleus en demi-finale de la Ligue des Nations jeudi, les Belges se sont inclinés en petite finale face à l'Italie (2-1), dimanche 10 octobre. Trop timides pour répondre au réalisme italien, et peut-être encore sonnés de leur revers précédent, les Diables Rouges ont craqué en deuxième période.
Sous le soleil turinois, les deux équipes ont pris leur temps. Les Belges ont dominé le milieu de terrain pour prendre le contrôle du ballon, mais sans parvenir à vraiment inquiéter Gianluigi Donnarumma dans les cages italiennes. Après les 45 premières minutes, difficile de deviner le futur vainqueur.
Mais les Italiens ont pris l'avantage dès le retour des vestiaires. La reprise de Nico Barella à l'entrée de la surface a surpris Thibaut Courtois (46e). Vingt minutes plus tard, Federico Chiesa s'est joué de Toby Alderweireld pour obtenir un penalty, transformé par Domenico Berardi. Charles De Ketelaere a sauvé l'honneur en fin de match, avec un ballon glissé entre les jambes de Donnarumma sur une longue relance à la main de Courtois (87e).
À 20h45, l'équipe de France affrontera l'Espagne en finale à Milan.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.