Zinédine Zidane après Real Madrid - Liverpool : "On a été très bons, la victoire est méritée"

Victorieux avec le Real Madrid contre Liverpool en quart de finale aller de la Ligue des champions ce mardi 6 avril (3-1), Zinédine Zidane a apprécié la prestation de son équipe, convaincante et bien partie.
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.
Zinédine Zidane s'est montré très satisfait de la prestation de son Real Madrid contre Liverpool. (GABRIEL BOUYS / AFP)

Sans pouvoir compter sur Sergio Ramos, Raphaël Varane ou encore Eden Hazard, Zinédine Zidane a dirigé le Real Madrid dans une victoire très convaincante contre Liverpool en quarts de finale de la Ligue des champions ce mardi 6 avril (3-1). Depuis son retour sur le banc madrilène en mars 2019, son équipe n'avait jamais été aussi conquérante dans un match important sur la scène européenne, ce qu'il n'a pas nié.

La victoire à Anfield en ligne de mire

"On a très bien débuté notre match. On a su les empêcher de jouer et faire ce qu'il fallait défensivement surtout. On savait la qualité de leurs joueurs offensifs. On a su les contrôler et on a été très bons en contre-attaque. On a été très bons et la victoire est méritée, même si on a eu des difficultés en début de deuxième période", est revenu l'entraîneur des Merengue au micro de RMC Sport. Ce dernier prévoit déjà "d'essayer d'aller gagner" à Anfield lors du match retour pour éviter d'être plombé par ce but encaissé à domicile.

L'ancien Ballon d'Or a également réagi à la prestation de son ailier Vinicius Junior, critiqué dernièrement pour sa maladresse et auteur d'un doublé contre les Reds ce mardi. "Je suis content pour lui. Il avait besoin de marquer. Il a toujours tout fait bien. Défensivement, il fait des efforts incroyables. Devant, il prend les espaces et il fait des différences. Ca va lui faire du bien et lui donner une énergie incroyable. C'est très positif pour lui et pour nous", s'est-il réjoui.

Il a également été interrogé sur la prestation solide de son trio du milieu de terrain Kroos-Casemiro-Modric, de retour au premier plan après une succession de tests dans l'entre-jeu. "Plus les matches sont importants, plus ils arrivent à gérer. Ca se voit et ce n'est pas pour rien qu'on a dit que c'était l'une des meilleurs triplettes actuelles", a analysé un Zidane absolument pas surpris.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.