Zenit-Lyon : l'OL déjà dos au mur
Opération victoire pour l'Olympique Lyonnais. Après un nul contre La Gantoise (1-1) et une défaite contre Valence (0-1), les Lyonnais ne possèdent qu'un point dans le groupe H de la Ligue des Champions. De son côté, le Zenit Saint-Petersbourg est en tête avec six points et deux victoires (3-2 à Valence, 2-1 contre La Gantoise). Une nouvelle défaite ne serait pas synonyme d’élimination pour l’OL, mais elle freinerait sérieusement les ambitions d’une qualification en huitième de finale. Surtout si Valence (trois points) s’impose dans le même temps contre La Gantoise. Pour offrir un huitième à son nouveau stade, prévu pour janvier, Lyon devra réussir un sacré coup en Russie.
Lyon en 4-3-3 ?
Le match nul entre Lyon et Monaco dimanche (1-1) a été l’occasion d’un changement de système pour Hubert Fournier. L’entraîneur lyonnais a profité de la mi-temps pour faire entrer Jordan Ferri et Rachid Ghezzal à la place de Sergi Darder et Claudio Beauvue, abandonnant le 4-4-2 en losange pour un 4-3-3 avec Alexandre Lacazette seul en pointe. Ce système pourrait être reconduit pour le match contre le Zenit.
Des recrues en difficulté
Après le choix du système vient le choix des hommes. Depuis le début de saison, les recrues déçoivent. Arrivé de Malaga après un transfert à rebondissements et largué physiquement, Sergi Darder peine à trouver ses marques dans le milieu lyonnais. L'Espagnol le confie au Progrès, il s’est « senti un peu perdu sur le terrain » contre Monaco. Jordan Ferri pourrait donc retrouver une place de titulaire mardi soir. Claudio Beauvue, aussi peu à l’aise que l’Espagnol pour l’instant, pourrait aussi perdre sa place dans le onze de départ. Rachid Ghezzal, auteur d’une entrée convaincante dimanche soir, profiterait du passage en 4-3-3 pour prendre place sur l’aile. Hubert Fournier peut compter sur le retour d'une autre recrue, Jérémy Morel. Le latéral gauche et défenseur central revient dans le groupe après une blessure au dos.
Le groupe de l'OL
Lopes, Gorgelin, Mocio - Rafael, Koné, Umtiti, Yanga-Mbiwa, Jallet, Morel - Ferri, Darder, Mvuemba, Gonalons, Tolisso, Malbranque, Valbuena - Ghezzal, Cornet, Beauvue, Lacazette.
Absents : Bedimo, Kalulu, Grenier, Fofana, Fékir, Bisevac, Rose.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.