Cet article date de plus d'onze ans.

Xavi "optimiste" pour le quart de finale retour contre le PSG

Le milieu espagnol du FC Barcelone Xavi Hernandez s'est dit "optimiste", dimanche dans une interview publiée sur le site de l'UEFA, au sujet du quart de finale retour de Ligue des champions contre le PSG, mercredi au Camp-Nou.
Article rédigé par franceinfo: sport avec AFP
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié
Temps de lecture : 1min
 

"Nous sommes optimistes sachant que nous jouons à domicile et que nous  sommes favoris", a estimé Xavi, ajoutant que le résultat du match aller (2-2)  était "un bon résultat". "Le bilan du match aller est positif parce qu'il s'agit d'un 2-2 à  l'extérieur. Mais au vu du déroulé du match, nous sommes restés sur une  sensation désagréable, dans la mesure où nous avons inscrit le 2e but presque à  la 90e et que nous nous sommes fait rejoindre dans la dernière action du match  (...) Mais c'est un bon résultat", a analysé le champion du monde et double  champion d'Europe. Xavi, 33 ans, a toutefois appelé à la vigilance, mercredi. "Le PSG possède  une grande équipe, des attaquants qui sont rapides et qui jouent très bien en  contre. Ce n'est pas une petite équipe, c'est un poids lourd", a-t-il prévenu.

Enfin, Xavi a reconnu que le Barça, actuellement à court de défenseurs  centraux avec les forfaits longue durée de Mascherano et Puyol, et l'inconnue  sur l'état d'Adriano, "souffrait derrière". "Nous souffrons derrière en raison de nos nombreux blessés. Puyol a été  opéré, Abidal revient d'une longue maladie, Adriano est blessé, Mascherano  maintenant..." A cela s'ajoute l'incertitude sur Messi, sorti sur blessure lors du match  aller et qui n'a pas rejoué depuis, n'étant pas convoqué en championnat contre  Majorque (victoire 5-0) samedi. Mais le chef d'orchestre du Barça a aussitôt ajouté que l'équipe avait "les  réserves pour pallier les absences".

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.