Stade de France : Londres dénonce des "mensonges"
Les violences qui ont eu lieu devant le Stade de France samedi 28 mai ont pris une dimension politique, après que Gérald Darmanin a mis en cause les supporters anglais.
Les déclarations du ministre de l'Intérieur, Gérald Darmanin, à propos des débordements survenus lors de la finale de la Ligue des champions, samedi 28 mai, sont décriées au Royaume-Uni. Il a en effet affirmé que des supporters britanniques munis de faux billets avaient empêché l'accès au Stade de France. "Le député d'une circonscription de Liverpool, présent à Paris au match samedi soir, parle même, je cite, 'd'un lit de mensonges visant à blâmer les supporters anglais'", rapporte la journaliste Maëlys Septembre, en direct de Londres (Royaume-Uni), lundi 30 mai.
L’action de la police critiquée
Le ministre des Technologies britannique a déclaré qu'il n'y avait pas de justification à l'attitude des policiers français, et a demandé une enquête de la part de l'UEFA. "Beaucoup de voix s'élèvent aujourd'hui au Royaume-Uni pour demander des excuses officielles de la part des autorités françaises et de l'UEFA", conclut Maëlys Septembre.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.