Ribéry capitaine du Bayern, Draxler titulaire au PSG
Outre Ribéry, les Français Corentin Tolisso et Kingsley Coman sont également titulaires côté bavarois. Unai Emery, pour le PSG, a aligné l'équipe attendue pour ce choc de la dernière journée du groupe B, qui doit décider du premier de poule entre deux formations déjà assurées de disputer les huitièmes de finale de l'épreuve. Côté allemand, Jupp Heynckes a surpris en alignant Ribéry, qui n'a rejoué que deux minutes depuis son retour de blessure. Boateng en défense axiale et Martinez en récupérateur sont également sur le banc, remplacés par Niklas Süle et Sebastian Rudy.
Le PSG ayant gagné l'aller 3-0, il faudrait que le Bayern lui inflige une défaite par au moins quatre buts d'écart pour lui ravir la première place du groupe, et être théoriquement opposé à une formation moins forte lors du huitième de finale de l'épreuve reine du football de clubs. Les deux équipes seront évidemment très compétitives, même si le Bayern est toujours privé de son gardien titulaire Manuel Neuer ainsi que de son milieu espagnol Thiago Alcantara. Côté PSG, le seul absent est le vétéran italien Thiago Motta, remplacé dans le 11 de départ par l'Allemand Draxler.
Cette "finale" du groupe B sera en tout cas observée avec attention par le staff de l'équipe de France puisque pas moins de six internationaux seront sur la pelouse au coup d'envoi, Kingsley Coman et Corentin Tolisso côté Bayern, Alphonse Areola, Layvin Kurzawa, Adrien Rabiot et Kylian Mbappé pour le PSG.
Bayern Munich (GER): Ulreich - Kimmich, Süle, Hummels, Alaba - Rudy, Tolisso - Ribéry (cap.), James, Coman - Lewandowski.
Entraîneur: Jupp Heynckes (GER)
Paris SG (FRA): Areola - Dani Alves, Thiago Silva (cap.), Marquinhos, Kurzawa - Verratti, Rabiot, Draxler - Mbappé, Cavani, Neymar
Entraîneur: Unai Emery (ESP)
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.